DIEU CHANGE LE MAL EN BIEN

Dieu ne se repose pas quand il s’agit de vous et de votre croissance…! Il met tout en place pour favoriser votre développement, votre épanouissement et votre transformation. Et aujourd’hui nous poursuivons avec ce verset :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »  Romains 8.28.

Le mot « concourt » vient du grec « sunergeo« . Cela peut aussi se traduire par « travaillent ensemble », « coopèrent », « collaborent », « assistent ».

Le Père, le Fils et l’Esprit Saint travaillent ensemble pour votre bien.

Joseph, dont nous trouvons l’histoire dans le livre de la Genèse, est un bon exemple de cette collaboration divine pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Il avait reçu des rêves de Dieu pour sa vie mais ses frères jaloux ont voulu en finir avec lui. Ils l’ont vendu à une caravane d’Ismaélites qui eux-mêmes l’ont vendu comme esclave en Égypte. Par la suite, il s’est retrouvé en prison pour des années. Est-ce que cela semblait concourir à son bien…? En apparence non, mais en réalité oui. Un jour, il dira à ses frères venus demander son aide : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »  Genèse 50.20.

Joseph est passé de la case prison à premier ministre de l’Égypte…!

La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »  Luc 18.27.

Oui, Dieu travaille à votre bien…! Seul Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien.

Mon ami(e), lorsque quelque chose d’inattendu vous arrive, prenez une position de foi et confessez… Je sais que toutes choses concourent à mon bien. Ne craignez pas, croyez seulement que le Seigneur fait concourir toutes choses pour votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *