Category Archives: FAMPAHEREZANA

NOUS SOMMES EN GUERRE !

soldat de dieu

Que nous le voulions ou non, nous sommes en guerre : Satan veut nous détruire, il veut détruire notre capacité à servir Dieu, il veut détruire nos familles, nos amis, nos vies…

Il attaquera sur tous les fronts : par des pensées mauvaises, par la maladie, par la persécution, par le découragement, en faisant ressurgir le passé… Toutes les faiblesses que nous pouvons avoir, il va essayer de les utiliser contre nous.

L’apôtre Paul nous encourage à nous préparer et à entretenir une bonne condition (physique) pour rester dans la course…

24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. 25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Lire la suite

… mais nous devons faire la même chose avec notre âme et gérer nos pensées, parce que les principales batailles se passent à ce niveau-là !

Sommes-nous des guerriers ? Sommes-nous prêts à combattre ?

POUR SAVOIR COMMENT COMBATTRE SATAN ET SON ARMÉE, IL NOUS FAUT GARDER EN MÉMOIRE QUI NOUS SOMMES EN CHRIST.

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés ); Lire la suite

Nous sommes assis dans les lieux célestes en Jésus, voilà notre place et notre mandat vis-à-vis de Satan : nous sommes appelés à régner.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Disciplinons-nous, éduquons-nous, laissons-nous renouveler dans notre intelligence par le Saint-Esprit. Pour combattre avec efficacité, il nous faut savoir qui est l’ennemi, quelle est la bonne stratégie, quelles sont les armes dont nous disposons pour remporter la bataille.

IL FAUT SAVOIR UTILISER NOS ARMES !

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Lire la suite

Armes défensives :
Ceinture - Vérité, Cuirasse - Justice, Bouclier - Foi, Casque - Salut

Armes offensives :
Chaussures - Zèle de l’Évangile, Épée - Parole de Dieu (déclarée)

Dieu ne nous a pas seulement équipé d’armes de défense pour contenir les assauts de l’ennemi, mais il nous a également donné la capacité de riposter et de prendre possession de notre destinée.

NOUS NE SOMMES JAMAIS SEULS !

Le Saint-Esprit en nous, la personne la plus puissante qui existe, nous donne la capacité de tenir face à toute autorité, ou démon, ou circonstance…

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

NOUS SOMMES APPELÉS À ÊTRE DES HÉROS / HÉRAUTS POUR DIEU

Un héraut ou héraut d’armes est un officier de l’office d’armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants. Il proclame les décrets, les décisions prises, les ordres.

Un héros est un personnage exemplaire, dont les hauts-faits valent qu’on chante son geste.

Nous sommes des ambassadeurs ici, des hérauts : les anges n’attendent qu’une chose, c’est que leur capitaine donne l’ordre !

53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Pour information, une légion romaine à l’époque comprenait 6000 guerriers : donc douze légions équivalent à 72000 anges !

Proclamons la victoire de Jésus, proclamons notre délivrance, notre guérison, des situations qui se débloquent dans nos vies et dans la vie des personnes qui nous entourent. Gagnons du terrain pour Dieu, donnons des outils aux anges pour qu’ils puissent agir en notre faveur :

20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !

Ne sommes-nous pas des enfants de Dieu ? Prenons position face à notre ennemi, et rappelons-lui sa défaite face à Jésus. N’ayons pas peur, courons la course et combattons le bon combat de la foi !

Nathanaël Sold

LA CROIX ET LE SALUT

unnamedLa croix et le salut

La mort de Jésus sur la croix est la clé de notre salut. Quand nous entendons l’Evangile, le Saint-Esprit nous convainc de notre péché : nous réalisons que notre nature de péché, qui est celle de tout homme, nous sépare de Dieu, et que Jésus a dû souffrir et mourir sur la croix pour notre rédemption. Le Saint-Esprit nous pousse à nous humilier, à nous repentir et à rechercher le pardon de Dieu, dont nous découvrons l’amour, en acceptant Jésus comme notre Sauveur. Nous avons par la suite la conviction, le témoignage du Saint-Esprit que nous sommes devenus des enfants de Dieu (Romains 8:16).

Le sacrifice de Jésus sur la croix est la preuve de l’amour incomparable et parfait de Dieu notre Père envers tous les hommes car, alors que “nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.”  (Romains 5:8). L’apôtre Jean déclare que : “[...] Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”  (Jean 3:16). Jésus a été jusqu’à la croix verser son sang, pour accomplir le plan de Dieu pour le salut des hommes. Il a été humilié en prenant une forme humaine et c’est dans ce corps de chair qu’il a remporté la victoire sur le péché.

La grandeur infinie de l’amour de Dieu ainsi que son plan pour le salut des hommes sont présentés dans le chapitre 53 du livre du prophète Esaïe, qui y décrit minutieusement les souffrances de Christ. L’Eternel a fait retomber sur son Fils l’iniquité de nous tous, et le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. Le plan de l’Eternel était de Le briser par la souffrance, afin qu’Il se charge de nos douleurs et paye le prix sur la croix, pour que nous soyons délivrés de nos péchés et de tout ce qui nous séparait de Lui. Jésus a pris sur Lui a condamnation que méritait notre péché.

Pour obtenir le pardon de nos péchés, le salut, la vie éternelle, il ne nous reste qu’à nous repentir, reconnaître Christ comme le Fils de Dieu, ce qu’Il a accompli sur la croix, puis à L’accepter comme notre Sauveur.

Miki Hardy

EGLISE AGAPE LA COURNEUVE – AUBERVILLIERS

Manao fivoriam-bavaka isika  : Hiderana, handratana an’Andriamanitra, handraisana ny teniny sarobidy  izay velona sy mahery : Manafaka sy manasitrana  ary mampahery. Isaky ny :

ASABOTSY @  3 ora .

Toerana :  2,  rue Bessie Coleman

POITIERS 86000

Tel : 06 17 49 16 17

ALAHADY  @ 11 ora

Toerana : 52 rue Jollois

 La Courneuve 93120

Métro 7 Fort d’Aubervilliers + Bus  173   arrêt  Hemet

RER B  LA Courneuve Aubervilliers

Tel : 06 30 04 25 01  -  01 41 60 01 63

Misokatra ho antsika rehetra  ny fiangonana Agape. Tsy mavakavaka, mizara fitiavana dia ny Fitiavan’Andriamanitra ilay tsara sy ambony indrindra. Amen

TONGASOA  ô .

 PLAN