Category Archives: FAMPAHEREZANA

DIEU CHANGE LE MAL EN BIEN

Dieu ne se repose pas quand il s’agit de vous et de votre croissance…! Il met tout en place pour favoriser votre développement, votre épanouissement et votre transformation. Et aujourd’hui nous poursuivons avec ce verset :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »  Romains 8.28.

Le mot « concourt » vient du grec « sunergeo« . Cela peut aussi se traduire par « travaillent ensemble », « coopèrent », « collaborent », « assistent ».

Le Père, le Fils et l’Esprit Saint travaillent ensemble pour votre bien.

Joseph, dont nous trouvons l’histoire dans le livre de la Genèse, est un bon exemple de cette collaboration divine pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Il avait reçu des rêves de Dieu pour sa vie mais ses frères jaloux ont voulu en finir avec lui. Ils l’ont vendu à une caravane d’Ismaélites qui eux-mêmes l’ont vendu comme esclave en Égypte. Par la suite, il s’est retrouvé en prison pour des années. Est-ce que cela semblait concourir à son bien…? En apparence non, mais en réalité oui. Un jour, il dira à ses frères venus demander son aide : « Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. »  Genèse 50.20.

Joseph est passé de la case prison à premier ministre de l’Égypte…!

La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. »  Luc 18.27.

Oui, Dieu travaille à votre bien…! Seul Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien.

Mon ami(e), lorsque quelque chose d’inattendu vous arrive, prenez une position de foi et confessez… Je sais que toutes choses concourent à mon bien. Ne craignez pas, croyez seulement que le Seigneur fait concourir toutes choses pour votre bien.

Le Seigneur vous dit : « Courage ! »

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Lire Josué 1.9.)

Aujourd’hui le Seigneur vous dit : « Courage ! »

« Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi…! courage, courage…! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon Seigneur parle, car tu m’as fortifié. » (Lire Daniel 10.19.)

Est-ce que votre cœur est troublé ? Prenez courage : voici votre Dieu !

  • Celui qui nous donne la paix nous la donne entièrement.
  • Ceux qui gardent les yeux fixés sur Dieu et qui s’occupent de ses affaires peuvent avoir l’assurance que lui s’occupera des leurs.
  • Il est celui qui qualifie ceux qu’il appelle.
  • Il est celui qui rend justice.
  • Il est celui qui pourvoit.

Celui qui vous dit « courage ! » est plus fort que ce qui vous décourage.

La Bible nous le dit encore : « Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. » (Lire Ésaïe 43.1-2.)

Soyez courageux(se). Vous pouvez être inconnu(e) de ceux qui vous entourent, mais Dieu vous appelle par votre nom…! Vous êtes à lui. Il est avec vous, même au travers du feu de l’épreuve. Avec lui à vos côtés, vous ne serez jamais seul(e). Courage !

Je vous invite à découvrir ce chant, « L’Ancre de ma foi« , de Dan Luiten. Les paroles sont profondes et puissantes. Soyez béni(e) et encouragé(e) à son écoute.

EGLISE AGAPE BOBIGNY

Manao fivoriam-bavaka isika  : Hiderana, handratana an’Andriamanitra, handraisana ny teniny sarobidy  izay velona sy mahery : Manafaka sy manasitrana  ary mampahery. Isaky ny :

ASABOTSY @ 3 ora  

POITIERS 86000

Toerana :  2,  rue Bessie Coleman

Tel : 06 17 49 16 17

ALAHADY @ 10 h 30

BOBIGNY 93000

Toerana : 1 rue Carnot

Métro 5 Terminus Pablo Picasso

Tel : 06 30 04 25 01  –  01 41 60 01 63

Misokatra ho antsika rehetra  ny fiangonana Agape. Tsy mavakavaka, mizara fitiavana dia ny Fitiavan’Andriamanitra ilay tsara sy ambony indrindra. Amen

Miandry anao ny Tompo Jesosy.

Hisy ny batisan’ny rano ny Asabotsy 28 Juillet 2018 any Poitiers izay hanasana antsika rehetra .  Antsoy ny laharana voalaza etsy ambony.